DÉPÊCHE EDUSOURCE NO 8
Le 23 juin 2003

eduSource et l'industrie canadienne se réunissent à l'occasion des forums pancanadiens

L'équipe du projet eduSource est de retour chez elle après avoir participé avec succès aux Forums de l'industrie à Montréal et à Moncton. Ces évènements ont été importants puisqu'ils ont permis à l'équipe eduSource de rencontrer des représentants de l'industrie et du gouvernement.

Conférence internationale MERLOT du 5 au 8 août 2003

Hôtel Hyatt Regency Vancouver o Vancouver (Colombie- Britannique), Canada.La date limite d'inscription à la Conférence Merlot est le 1ier juillet 2003. Veuillez visiter le site Internet www.merlot.org pour obtenir de plus amples renseignements.

Diffusion Web o Autorisation d'exploitation de logiciels o le 3 juillet 2003

La prochaine diffusion Web aura lieu le 3 juillet 2003 et abordera une question d'actualité, l'autorisation d'exploitation de logiciels. Veuillez cliquer ici pour obtenir de plus amples renseignements et pour visionner la bande annonce de l'évènement.

LES PLUS RÉCENTES NOUVELLES!

CANARIE et eduSourceCanada travaillent ensemble sur des banques d'objets d'apprentissage
OTTAWA, Ontario
(Le 11 mars 2003) Avec un financement de 4,25 millions de dollars de CANARIE, le projet d'eduSource Canada joue un rôle de chef de file dans le domaine de l'apprentissage en ligne. eduSource représente le consortium national des établissements pédagogiques, des universités et des partenaires du secteur privé, qui créeront le premier banc d'essai bilingue à l'échelle du Canada dans le domaine des banques d'objets d'apprentissage.

Un dépôt diffère des documents Internet normalisés en ce qu'il fournit aux professeurs, aux étudiants et aux professeurs, de l'information qui est structurée et organisée de façon à faciliter les découvertes et l'utilisation de matériel, sans égard à l'emplacement de leurs sources.

Le projet eduSource sera base sur les normes nationales et internationales; il sera entièrement bilingue; il sera accessible par tous les Canadiens, incluant ceux ayant une incapacité; et ses découvertes seront partagées et diffusées à travers le Canada.

Nous tenons à remercier le Programme d'apprentissage CANARIE et les institutions participantes d'éduSource y ayant contribué pour l'appui financier qu'ils ont apporté à ce projet.

Principaux partenaires :

  • Université Athabasca
  • Netera Alliance
  • New Media Innovation Centre
  • TéléEducation NB
  • Télé-Université
  • Université de Waterloo

Partenaires secondaires :

Le Programme d'apprentissage de CANARIE
Le Programme d'apprentissage de CANARIE, une initiative à coûts partagés de 25 millions de dollars, a été lancé en septembre 1999. Ce programme concurrentiel a été établi avec l'appui financier d'Industrie Canada afin d'encourager le développement et l'utilisation de réseaux à très large bande dans les domaines de l'éducation et de la formation.