EDUSOURCE DISPATCH ARCHIVES:

Dépêche eduSource nº 1
Dépêche eduSource nº 2
Dépêche eduSource nº 3

Dépêche eduSource nº 4
Dépêche eduSource nº 5

Dépêche eduSource nº 6

Dépêche eduSource nº 7


Dépêche eduSource nº 8
Le 23 juin 2003

eduSource et l'industrie canadienne se réunissent à l'occasion des forums pancanadiens

L'équipe du projet eduSource est de retour chez elle après avoir participé avec succès aux Forums de l'industrie à Montréal et à Moncton.Ces évènements ont été importants puisqu'ils ont permis à l'équipe eduSource de rencontrer des représentants de l'industrie et du gouvernement.

De telles rencontres permettent d'échanger des idées sur l'apprentissage en ligne et la manière dont le Canada peut prendre l'initiative dans ce domaine. Ces manifestations ont été couronnées de succès grâce au généreux concours d'Industrie Canada, de CANARIE, de Bell Nexxia et de l'équipe du projet eduSource.

Veuillez s'il vous plaît cliquer ici pour visionner la présentation.

Conférence internationale MERLOT

Du 5 au 8 août 2003 Hôtel Hyatt Regency Vancouver (Colombie-Britannique), Canada. La date limite d'inscription à la Conférence MERLOT est le 1ier juillet 2003.

Veuillez visiter le site Internet à l'adresse suivante : http://conference.merlot.org/conference/2003/registration.php pour obtenir de plus amples renseignements. N'oubliez pas que vos frais d'inscription couvrent le coût des documents de travail, l'admission à toutes les sessions de la conférence, les rafraîchissements, la réception du mardi soir ainsi que les dîners du mercredi et du jeudi.

Diffusion Web o Autorisation d'exploitation de logiciels o le 3 juillet 2003

La prochaine diffusion Web aura lieu le 3 juillet 2003 et abordera une question d'actualité, l'autorisation d'exploitation de logiciels.Veuillez vous rendre au site http://www.cognisource.ca/Members/davidp/IRAP_preview pour obtenir de plus amples renseignements et pour visionner la bande annonce de l'évènement. Grâce à l'expérience de sociétés basées en Colombie-Britannique ayant été confrontées au problème, la diffusion Web tentera de proposer des solutions pratiques.On invite les participants à envoyer histoires et questions au sujet de l'autorisation d'exploitation de logiciels avant la diffusion Web.

Veuillez vous rendre au lien hypertexte ci-dessus pour poser vos questions et nous faire part de vos commentaires. Les questions seront posées " en direct " au cours de la diffusion Web.