RÉSEAUX AVANCÉS :

Les réseaux à très large bande sont une partie intégrale du projet eduSource et à la livraison de la prochaine génération d'objets éducatifs en ligne. Ce n'est qu'à travers de tels réseaux que des applications telles la vidéoconférence et la vidéo en continu s'avèrent pratiques.

Les réseaux à très large bande permettent d'offrir du matériel riche en médias et en interaction en salle de classe. Ce qui est tout aussi important est leur capacité de permettre une interaction entre des professeurs et des apprenants séparés géographiquement parlant. Ce facteur était jadis un obstacle à l'enseignement à distance.

Des réseaux avancés tels CA*net 3 (à l'échelle du Canada) et NeteraNet (en Alberta) viennent marquer l'orientation future de la technologie à très large bande. Au cours des quelques prochaines années, nous pourrons offrir une vidéo de haute résolution de façon instantanée à toutes les écoles ou domiciles au pays. Les connexions « toujours en ligne », le contenu de haute qualité et les réseaux interreliés font en sorte que l'apprentissage est possible n'importe où, n'importe quand.

AUTRES RESSOURCES :

Un fier héritage canadien
Par Gerry Miller et Andrew K. Bjerring. CA*net3 Institute. La jeune histoire et l'évolution du réseau CA*net3, l'ossature Internet nationale du Canada.

Netera Alliance
Le leader du Projet BELLE, Netera Alliance est une corporation à but non lucratif d'universités, d'établissements de recherche, de gouvernements et de petites et grandes entreprises du secteur privé qui viennent faciliter l'infrastructure avancée de l'information en Alberta.

ARDNOC
De l'information sur le Advanced Research and Development Network Operations Center (ARDNOC) et CA*net3.